Damoiselle-boutique.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

BONNES FÊTES AVEC LE PORT OFFERT


inscrivez-vous à notre newsletter

et bénéficiez de 10% de remise !*

Damoiselle s'engage à ne pas louer ou transmettre vos données à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter quand vous le souhaitez.

*Offre valable sur tout le site Damoiselle, une fois par compte, sans minimum d'achat.

Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter

merci pour votre inscription
à notre newsletter !

Nous avons bien enregistré votre inscription et vous remercions de votre confiance.

Vous allez recevoir un mail d'ici quelques instants, avec votre code promotionnel qui vous permettra de bénéficier de 10% de remise sur tout le site, sans minimum d'achat !

A très bientôt sur damoiselle-boutique.com

Que faut-il en penser ?


Quand on a les cheveux fins, clairsemés, quand on porte les cheveux courts et pour une occasion spéciale, c'est tentant de se transformer, d'avoir une chevelure épaisse, en pleine santé, d'une couleur bien constante.
Mais quels sont les avantages et les inconvénients ?

Les extensions capillaires, qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des cheveux, naturels ou artificiels, rassemblés en mèches plus ou moins importantes suivant la technique de pose.
La fixation par points de kératine. La technique la plus pratiquée actuellement. Les mèches sont assez fines (quelques millimètres de large) et elles sont collées sur une de vos propres mèches de cheveux, La colle, qui est de la kératine, est ramollie à chaud avec un fer puis colle en se refroidissant. Elle peut être également collée par des ultra sons, à froid. Les points de colle sont placés à au moins 1 centimètre de votre cuir chevelu, le plus possible sous des cheveux déjà existants pour dissimuler les points de kératine. La dépose s'opére suivant une méthode similaire en chauffant la kératine pour décoller la mèche.
La fixation par clips. Pour cette technique, les cheveux additionnels sont rassemblés en bande de plusieurs centimètres de large. Elles sont posées sur vos propres cheveux à l'aide de clips, des sortes de petites barettes. La technique de pose est beaucoup plus simple ainsi que la dépose. La finition est moins souple et nécessite d'avoir déjà beaucoup une chevelure assez fournie pour dissimuler les barettes.
La fixation par tissage. Tout d'abord, très près de votre cuir chevelu, avec vos propres cheveux, il faut créer une tresse dissimulée sous des mèches de cheveux existants (sinon, cela se verra), Sur cette tresse, on coud, on tisse des bandes de cheveux artificiels assez larges qui vont faire une sorte de rideau sous les cheveux déjà existants. 
La fixation par tressage. Cette fois, on ne dissimule pas les « faux » cheveux, on les tresse avec vos propres cheveux. Illusion parfaite, mais vous aurez toujours une coiffure tressée. Technique largement utilisée par les Africaines. La dépose se fait en démontant les tresses. Plus longtemps vous gardez les tresses, plus longtemps les cheveux naturels en garderont les marques.
Après la description, les avantages et inconvénients de chaque technique.
    - Le collage. Nécessite du matériel (fer ou ultra son). Nécessite également un coup de main, car il ne faut pas que les points de colle se voient. Par contre, grâce à ces mèches ainsi ajoutées, l'aspect final sera celui qui  se rapproche le plus d'une chevelure naturelle. Il offre de multiples possibilités de coiffure, ainsi que la possibilité de se baigner, se laver les cheveux, etc.
Inconvénient majeur : mal faites, ces extensions peuvent endommager gravement vos cheveux, Vous risquez des chutes importantes à la pose ou plus encore à la dépose, suite à la casse ou à l'arrachement de cheveux fragiles. Ce qui est le cas car quand on veut des extensions, c'est qu'on a des cheveux fins et/ou rares.
    - Le tissage ou le tressage. Ces techniques peuvent paraître plus sécurisantes. En effet, pas de risque de brûlure, de casse à la racine.Mais, portées longtemps, ces extensions vont étouffer vos cheveux naturels, surtout avec la technique du tissage, car celui-ci doit être serré et proche du cuir chevelu. D'autre part, il vous sera beaucoup plus difficle de vous laver les cheveux, voir impossible avec un tressage.
    - Les clips. Faciles à poser, faciles à déposer, cette technique est celle qui a le moins d'inconvénients techniques. Les limites : les clips se devinent sous vos cheveux, surtout s'ils sont très fins ou clairsemés. Pas de lavage, de baignade. Coiffures un peu sophistiquées difficiles à réaliser seule, mais qui sauront cacher les clips.

Le choix : cheveux naturels ou artificiels ? Les cheveux naturels sont plus chers que les artificiels. Mais ces derniers se distingueront plus de vos propres cheveux (ils brillent plus). Un hic : avec des cheveux artificiels, vous risquez  de vous retrouver avec des noeuds dans les cheveux ! En effet, artificiels, les cheveux vont s'emmêler avec vos propres cheveux, de manière irréversible. LA solution : la paire de ciseaux ! Sauf à les porter le moins longtemps possible. 

Notre conseil : préférez la solution des clips, avec des cheveux naturels, et pour une soirée, une occasion. Le reste du temps, soignez vos cheveux pour leur apporter vigueur et longueur, Enfin n'oubliez pas que vos cheveux vont pousser. D'où dépose, démontage et repose, remontage. C'est l'inconvénient majeur, mais qui vous permettra de faire une pose dans le port des extensions et de soigner vos cheveux pour qu'ils gardent plus naturellement du volume et de la force.


nous suivre