Damoiselle-boutique.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

BONNES FÊTES AVEC LE PORT OFFERT


inscrivez-vous à notre newsletter

et bénéficiez de 10% de remise !*

Damoiselle s'engage à ne pas louer ou transmettre vos données à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter quand vous le souhaitez.

*Offre valable sur tout le site Damoiselle, une fois par compte, sans minimum d'achat.

Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter

merci pour votre inscription
à notre newsletter !

Nous avons bien enregistré votre inscription et vous remercions de votre confiance.

Vous allez recevoir un mail d'ici quelques instants, avec votre code promotionnel qui vous permettra de bénéficier de 10% de remise sur tout le site, sans minimum d'achat !

A très bientôt sur damoiselle-boutique.com

Ammoniaque

 

L'ammoniaque est utilisé dans le domaine capillaire pour procéder à une permanente, un défrisage ou une coloration car il permet de décoller, d'ouvrir les cuticules du cheveu (écailles microscopiques recouvrant le cheveu). Ces écailles constituent la protection naturelle de la fibre capillaire. Elles forment un rempart empêchant toute substance de trop pénétrer l'intérieur du cheveu. Il faut donc réussir à décoller ces écailles pour que les substances actives d'un produit quelconque puissent s'infiltrer au sein du cheveu. Les autres substances présentes dans le produit ammoniaqué peuvent désormais pénétrer l'intérieur de la fibre capillaire : pigments de coloration, agents chimiques de défrisage, etc.

Problèmes 

Décoller les cuticules constituent un acte agressif pour le cheveu. En effet, il ne s'agit rien d'autre que de défaire momentanément la protection naturelle du cheveu. Vous devez donc utiliser des shampooings et des masques acides (contrairement à l'ammonique qui est basique) pour recoller ces écailles, les refermer et reconstituer la protection du cheveu. Sinon, à la longue, elles ne parviennent plus à se remettre en place efficacement. Votre chevelure commence alors à s'endommager : tous les cheveux s'abîment petit à petit, ils deviennent perméables, poreux, cassants.

Nous vous proposons une gamme complète de soins pour reconstituer les protections

En outre, si les cuticules restent alors toujours ouvertes, la surface du cheveu devient donc rèche, ce qui augmente les problèmes de noeuds et de cheveux emmêlés. 

Par ailleurs, et toujours parce que les cuticules sont ouvertes, le cheveu ne réfléchit plus correctement la lumière et votre chevelure devient terne : elle perd son éclat. Ce sont en effet les cuticules qui reflètent la lumière : quand elles sont bien plaquées autour du cheveu, c'est un peu comme si le cheveu était entouré d'un miroir réfléchissant. Utilisez alors un soin spécifique pour les cheveux traités.

L'ammoniaque réserve d'autres surprises. En effet, cette substance est cause possible d'allergies, d'irritations cutanées (du cuir chevelu en l'occurrence) comme l'eczéma. Les irritations peuvent même être respiratoires car l'ammoniaque peut brûler (en grande concentration ! ) les tissus délicats des poumons. C'est pourquoi il ne faut pas utiliser un produit ammoniaqué dans un milieu confiné, par exemple dans votre salle de bain sans fenêtres ouvertes. Sans vous en apercevoir, les gaz ammoniaqués se dégageant du produit que vous utilisez pourraient provoquer quelques micro-lésions de vos poumons. 

Solution

Outre les précautions d'utilisation, en aérant le local pendant l'application des produits ammoniaqués, de nouveaux produits de coloration, plus respectueux de la physiologie cutanée et capillaire, ont aujourd'hui fait leur apparition face aux produits ammoniaqués. La gamme ESSENCE  est une évolution importante dans le domaine de la coloration capillaire permanente.


nous suivre