Damoiselle-boutique.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible (En savoir plus). En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

BONNES FÊTES AVEC LE PORT OFFERT


inscrivez-vous à notre newsletter

et bénéficiez de 10% de remise !*

Damoiselle s'engage à ne pas louer ou transmettre vos données à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter quand vous le souhaitez.

*Offre valable sur tout le site Damoiselle, une fois par compte, sans minimum d'achat.

Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter

merci pour votre inscription
à notre newsletter !

Nous avons bien enregistré votre inscription et vous remercions de votre confiance.

Vous allez recevoir un mail d'ici quelques instants, avec votre code promotionnel qui vous permettra de bénéficier de 10% de remise sur tout le site, sans minimum d'achat !

A très bientôt sur damoiselle-boutique.com

Une coloration  s'applique uniquement  sur des cheveux sains, non lavés depuis au moins 4 jours, n'ayant pas subi d'application de produit comme le henné qui gaine le cheveu et empêche toute prise de coloration. Si vous utilisez une nouvelle marque pour la première fois, ou si vous êtes très sensible, procédez à un test préliminaire sur une petite partie de peau non visible à la saignée du coude ou derrière l'oreille, au moins 48 h avant  de procéder à l'application de votre couleur.

Première étape: le matériel.

Une balance de ménage (de préférence électronique) pour bien doser les différents produits.

    

Un bol - non métallique - , un pinceau et un peigne à dents larges muni d'une queue pointue pour séparer les mèches, ustensiles que vous consacrerez uniquement à cet usage. Sur notre site, vous pourrez vous en procurer facilement. Le kit vous sera offert avec votre première commande de coloration.

Des grosses pinces à cheveux, pour tenir les mèches que vous aurez séparées

    

Une paire de gants jetables, du papier absorbant, une serviette de couleur sombre, utilisée uniquement à cette usage et une cape jetable ou un tee-shirt qui ne craint pas les taches.

Deuxième étape : les produits.

Une crème barrière, à appliquer sur le contour du visage à la limite des cheveux, sur la nuque également, pour protéger la peau des taches dues à la coloration.

  

Un tube de couleur adaptée à votre typologie et votre hauteur de ton naturelle (voir fiche : les hauteurs de ton et les reflets), ainsi qu'un flacon d'oxydant - révélateur (voir fiche : comment choisir mon oxydant).

Troisième étape: la préparation.

Commencez par bien brosser vos cheveux pour éliminer les résidus pouvant s'y trouver, ainsi que pour les démêler. Il est préférable de ne pas avoir fait de shampooing depuis 3 ou 4 jours, pour ne pas iriter inutilement le cuir chevelu. Si vous avez les cheveux très gras, il faut quand même éliminer le sébum par un shampooing anti-gras la veille, appliquez SANS FROTTER le cuir chevelu, et une seule fois. La couleur se fait sur cheveux SECS.

Ensuite, séparez vos cheveux en 4 parties. Par une première raie au milieu depuis le front jusque sur la nuque, vous obtenez deux parties de chaque coté. Puis du sommet, depuis la 1ère raie, jusqu'à la pointe de l'oreille, et ce de chaque coté, vous obtenez deux parties de part et d'autre. Pour les deux parties frontales, vous tournez vos cheveux pour pouvoir les attacher avec une grosse pince. Vous procédez de la même manière avec une des deux parties arrières, la dernière recevra la première application.

  

Posez la serviette sur vos épaules, en l'attachant avec une pince sur le devant avec du papier absorbant coincé entre la serviette et le cou pour absorber les coulures éventuelles. Appliquez à la limite des cheveux la crème barrière autour du front, sur la nuque et vers les oreilles (y compris la pointe de l'oreille ! ). 

Il reste à préparer la couleur. Posez le bol sur la balance, faites la tare. En fonction de la longueur de vos cheveux et de leur absorption, vous déterminerez la quantité. Généralement, pour des cheveux courts, 30 ml (environ 30gr) de crème colorante, pour des cheveux mi-longs, 50 ml et pour des cheveux longs, 70 ml. La quantité d'oxydant dépend de chaque coloration. Reportez-vous aux modes d'emploi des coloration PRESTIGE, SERICOLOR, ESSENCE ou SHINE

Mélanger les deux produits avec le pinceau afin d'obtenir une crème très onctueuse. 

Quatrième étape : l'application.

Cette opération va être faite le plus rapidement possible, sans s'arrêter pour chercher le matériel ou refaire de la couleur. Eliminez les perturbations éventuelles comme le téléphone ou les personnes autour de vous.

Ayez à votre portée un miroir dans lequel vous pourrez voir distinctement où vous appliquez la couleur (ou alors, encore mieux, faites appel à une amie !)

Evitez de commencez par les contours du front et vers les oreilles, car ce sont les cheveux les plus fins et qui prennent donc le mieux la couleur.

Positionnez vous dos à votre miroir et regardez ce que vous faites avec le miroir d'appoint placé face à vous. Votre pinceau d'une main, vos cheveux de l'autre, commencez par les racines sur quelques centimètres, à la limite de la raie supérieure. Puis avec la queue du pinceau, séparez une petite partie de cheveux, appliquez à nouveau sur les racines et descendez ainsi jusque vers la nuque. Chaque mèche soulevée doit être assez mince pour voir par transparence le produit appliqué précédemment.

 

Vous procédez de la même manière pour la deuxième paquet de cheveux à l'arrière. 

Ensuite enlevez les pinces du devant, retracez la raie du milieu et appliquez la crème sur la racine. Descendez en séparant les mèches avec la queue du peigne, d'abord d'un côté puis de l'autre en appliquant sur les racines.

Pensez bien aux petites mèches de bordure vers les oreilles et sur le devant.

Si vous ne faites que la reprise des racines, vous attendrez donc le temps de pause indiqué pour chaque cas (consultez le mode d'emploi), de 30 à 35 minutes en général.

Environ 10 minutes avant la fin du temps de pause, tirez la couleur sur l'ensemble des longueurs avec le peigne, ce qui  vous permettra de bien la répartir sur tous les cheveux et éviter ce qu'on appelle une "barre", qui laisserait voir la différence entre la nouvelle couleur et l'ancienne. Vous pouvez même émulsionner légèrement avec de l'eau sur tous les cheveux en émulsifiant pour bien répartir le produit.

Si vous faites une coloration complète (changement de reflet ou nouvelle hauteur de ton), après les racines, vous appliquez immédiatement le produit avec le pinceau sur toute la longueur des cheveux, en veillant à ce qu'il y en ait partout. Bien peigner les cheveux avec le produit. Environ 10 minutes avant la fin, émulsionnez légèrement avec de l'eau en émulsionnant soigneusement. Enfin laissez agir  le temps indiqué (voir mode d'emploi).

Dès la fin du temps de pause, et avant le rincage,  nettoyez avec soin les bords avec de l'eau (en émulsionnant) ainsi que l'ensemble du cuir chevelu. Cette émulsion permet de décoller la couleur du cuir chevelu et des bordures. Elle permet également de finir la répartition et de commencer à fixer la couleur sur le cheveu, la rendant plus brillante. Vous pouvez ajouter plusieurs fois un peu d'eau et travailler le mélange pour obtenir une crème bien hydratée.

Ensuite, procédez au rinçage à l'eau tiède très soigneusement, pour éliminer tout trace de crème. Tamponnez l'excés d'eau avec une serviette pour laisser le cheveu encore bien  humide.

Appliquez un shampooing spécifique post-coloration comme le shampooing Prestige post color. C'est un shampooing légèrement acide qui permet de refermer les écailles du cheveu et de bien fixer la couleur. Bien rincer à l'eau tiède, puis terminez par un jet d'eau la plus fraîche possible.

Ensuite, tamponnez à nouveau, et toujours sur cheveux humides, appliquez le masque Prestige Post color sans rinçage. 

Vous pouvez alors passer au séchage (pas trop chaud, comme d'habitude)

 

 

 


nous suivre